visuel-droit-travail-2.jpg

AVOCAT LICENCIEMENT bordeaux

Le Droit du travail constitue l’une des activités dominantes du cabinet.

Le cabinet vous conseille, vous assiste et vous représente dans le cadre de vos problématiques de droit du travail, tant au niveau de la négociation que de celui du contentieux. Cela regroupe ;

La Négociation de rupture de contrat de travail

rupture conventionnelle de contrat, départ négocié, transaction.

La rédaction de contrat de travail

Contrat de travail à durée indéterminée, contrat de travail à durée déterminée, contrat aidé et clauses contractuelles (clause de non concurrence, dédit formation, exclusivité etc.).

La contestation liée à l'exécution du contrat de travail devant le Conseil de Prud’hommes de Bordeaux

Durée de travail (forfait jours, modulation, heures supplémentaires, repos compensateurs, congés payés, primes, rémunérations (frais professionnels, avantages en nature), modification du contrat de travail ou changement des conditions de travail, accident du travail, maladie professionnelle, invalidité, harcèlement moral, harcèlement sexuel, discriminations (sexuelles, syndicales, etc...), travail dissimilé.

La contestation liée à la rupture du contrat de travail devant le Conseil de Prud'hommes de Bordeaux

Licenciement abusif (faute grave, faute lourde), licenciement pour motif économique, licenciement pour motif personnel, licenciement pour inaptitude physique, licenciement de salariés protégés, rupture en période d'essai, démission, prise d'acte de rupture, résiliation judiciaire du contrat de travail, rupture anticipée du CDD, départ à la retraite, Droit Individuel à la Formation (DIF).

Les Conflits collectifs du travail :

grève, contestation liée aux élections professionnelles, désignations.